Windows - arreter une impression en cours

Lorsque vous lancez une impression sur votre imprimante favorite, les données inhérentes à cette commande vont se loger dans la mémoire de l'imprimante. Si vous voulez « purger » cette mémoire pour annuler toutes les tâches d'impression en cours voici comment procéder.

Avant toutes choses si votre imprimante est sous tension arrêtez là en appuyant sur l'interrupteur Marche/Arrêt ou bien débranchez là du secteur afin de ne pas imprimer des pages inutilement.

Dans la barre de notifications (en bas à droite de votre écran) double cliquez sur le petit icône symbolisant une imprimante et passez directement au PARAGRAPHE 2 du présent document, si l'icône de l'imprimante n'est pas visible dans la barre de notification procédez comme ci-dessous.

Cliquez sur le bouton Démarrer puis double cliquez sur Panneau de configuration.

Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur l'icône Imprimantes et télécopieurs.

Lorsque vous vous trouvez dans la fenêtre Imprimantes et télécopieurs, l'imprimante que vous utilisez par défaut est repérée par un « v » blanc dans un rond noir, double cliquez sur cet icône.Dans le cas ci-dessous, nous constatons que l'imprimante EPSON est l'imprimante par défaut, quelle n'est pas sous tension car son icône est « grisée » et qu'elle a 9 tâches d'impression en attente.

PARAGRAPHE 2

Nous constatons effectivement que nous avons 9 documents dans la file d'attente d'impression, nous allons les supprimer.

Cliquez une fois sur le document le plus haut de la file d'attente.

Sur votre clavier appuyez sur la touche  Shift (flèche vers le haut qui se trouve au dessus de la touche Ctrl ) et maintenez cette touche enfoncée.

.

Tout en maintenant la touche shift enfoncée, cliquez une fois sur le document le plus en bas de la file d'attente d'impression. Relâchez la touche Shift ainsi que la souris.

Sur votre clavier appuyez sur la touche Suppr pour supprimer les tâches d'impression (sur certains claviers, de PC portables en particulier, la touche Suppr est remplacée par la touche Del (Delete).

Certaines fois il est nécessaire de faire plusieurs fois cette manipulation en arrêtant puis redémarrant votre ordinateur entre chaque suppression de dossiers dans la file d'attente d'impression, jusqu'à ce qui ne reste plus rien dans cette file.A l'issue redémarrez votre imprimante, elle est prête pour effectuer de nouveaux travaux d'impression.

Patrick

Imprimer