WLM- choisir un identifiant libre de forme.

Lorsque vous choisissez en ligne un identifiant  Windows Live (ID) il ne vous est proposé que deux suffixes possibles @hotmail.fr ou @live.fr . Or pour des raisons personnelles ou professionnelles vous pouvez avoir besoin d'un identifiant à suffixe différent, veuillez trouver ci-dessous la façon de procéder pour obtenir une adresse différente.

Lorsque vous êtes sur la fenêtre de connexion à MSN , cliquez en bas de la fenêtre sur Obtenir un Identifiant Windows Live ID.

Vous êtes connecté à cette page internet, cliquez sur l'un des deux boutons orange.

Lien vers l'image ci-dessus

Dans la page qui s'ouvre choisissez votre adresse d'identifiant

Lien vers le formulaire d'inscription ci-dessus

Vous constatez que vous n'avez le choix qu'entre deux suffixes, @hotmail.fr et @live.fr si cela vous conviens, continuez la procédure d'inscription de cette page, pour obtenir une adresse personnalisée lisez la suite de ce tutoriel.

Rendez vous grâce au lien ci-dessous à la page présentée en illustration ci-dessous.

Lien vers identifiant Windows Live Messenger de forme libre

Vous pouvez saisir dans la fenêtre Adresse de messagerie l'adresse de votre choix, si elle est libre elle vous sera attribuée. Les lettres et chiffres sont évidement autorisées ainsi que les éléments suivants   .(point) –(tiret) _(soulignement, underscore)

Vous pouvez choisir une adresse en  .com par exemple comme dans mon exemple Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comme le précise le message ci-dessous, les adresses en @live.com @hotmail.com @msn.com @passport.com ne sont pas autorisées. Une petite astuce, vous pouvez choisir @wlm.com (wlm pour Windows Live Messenger) et ça fonctionne, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en est la meilleure preuve .

Voilà il ne vous reste plus qu'à compléter le formulaire d'inscription et de vous rendre à la page d'accueil de Windows Live Messenger d'y entrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Patrick

Imprimer