Powerpoint - comment ouvrir un fichier PowerPoint directement en mode Diaporama.

Avec Powerpoint comment faire pour avoir directement l’affichage en mode diaporama à l’ouverture d’un fichier Powerpoint sans avoir à lancer manuellement le diaporama ? Il suffit d’enregistrer le document .PPT au format .PPS

-Avec Office XP et 2003 :

Dérouler le menu Fichier, Enregistrer sous…, dans la fenêtre qui apparaît, déroulez Type de fichiers et sélectionnez Diaporama PowerPoint. Cliquez sur Enregistrer.

-Avec Office 2007:

Déroulez le menu principal (le bouton rond en haut à gauche avec en incrustation le logo de Microsoft Office , choisissez Enregistrez sous… puis choisir Diaporama PowerPoint.

Le logiciel va créer un fichier au nouveau format de Office 2007, c'est-à-dire l’extension habituelle augmentée d’un « x » .PPSX. donnez lui ensuite un nom dans la fenêtre Nom du fichier en prenant soin de ne pas modifier ou effacer l’extension .ppsx puis grâce à Enregistrez dans désignez le dossier de stockage qui peut être aussi le bureau.

En double cliquant sur l’icône du fichier .PPSX celui-ci s’ouvrira directement en mode diaporama. Par contre ce type de fichier ne peut pas être ouvert depuis PowerPoint en utilisant Fichier, Ouvrir car le .PPSX sera ouvert en mode normal et non pas en mode Diaporama.

Si vous voulez créer un fichier .PPS et non pas .PPSX avec Office 2007 procédez comme précédemment et dans la liste déroulante types de fichiers, choisissez Diaporama PowerPoint 97-2003 (*.pps).

Imprimer