Windows - sauvegarder la base de registre

Avant d'intervenir dans la base de registre, il faut en faire une sauvegarde afin de pouvoir la réinstaller à postériori dans sa version de départ en cas de fausse manipulation.

Cliquez sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Exécuter.

 

Saisissez regedit puis cliquez sur OK.

 

Dans la fenêtre de l'Editeur de registre cliquez sur Fichier puis cliquez sur Exporter dans le menu de Fichier.

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez le dossier où vous désirez enregistrer la sauvegarde de la base de registre (1), si à ce stade vous désirez créer un dossier de stockage utilisez l'icône nouveau dossier (2).Saisissez le nom que vous désirez donner à la sauvegarde de la base de registre dans la fenêtre de saisie Nom du fichier (3), vérifiez que le le type de fichier est bien de type Fichiers d'enregistrement (*.reg) (4).Dans le cadre Etendue de l'exportation, vérifiez que la case à coché Tout est bien sélectionnée.

 

Apres exportation, la base de registre apparaît sous cette forme dans le dossier de stockage où elle est enregistrée.

 

Si vous avez besoin de réinstaller la base de registre exportée, en cas par exemple de mauvaise manipulation lors d'une intervention dans la base de registre, ouvrez l'Editeur de registre cliquez sur Fichier puis Importer.

 

Sélectionnez le dossier où est enregistrée la sauvegarde de la base de registre exportée (1), cliquez sur le nom de la base de registre (2), vérifier quelle apparaît dans la fenêtre Nom du fichier (3) puis cliquez sur le bouton Ouvrir (4).

 

Suivez le protocole d'installation de la base de registre et redémarrez votre ordinateur.

Patrick

Imprimer