Navigateurs - effacer certaines adresses de la liste des adresses consultées dans la base des registres.

Avec Internet Explorer ainsi que d'autres navigateurs, la liste des adresses déjà saisies et consultées est facilement accessible depuis la barre d'adresses justement. Pour des raisons de confidentialité évidentes vous trouverez ci-dessous la procédure afin de supprimer cet indiscret historique d'adresses consultées.

Lorsqu'on déroule la liste de la barre d'adresses d'Internet Explorer, les adresses des sites consultés apparaissent, même si une purge récente de l'historique a été effectuée et que la saisie semi-automatique est désactivée.

Procédez comme ci-dessous pour effacer toutes ou certaines adresses.

Cliquez sur le bouton Démarrer (1) puis Exécuter (2) pour lancer la fenêtre du même nom.

Saisissez  regedit dans la fenêtre de saisie puis cliquez sur le bouton OK

Dans la fenêtre de l'éditeur de registre qui apparaît, dans la partie de gauche double cliquez sur HKEY_CURRENT_USER (ou bien cliquez sur le petit signe + à gauche de HKEY_CURRENT_USER suivant la version de Windows) puis sur les noms du chemin ci-dessous.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\TypedURLs

Une fois rendu sous TypeURLs dans la fenêtre gauche, la liste des adresses apparait dans la fenêtre droite.

Cliquez sur le ou les numéros d'URL à supprimer correspondant à une adresse Internet conformément à l'illustration ci-dessous puis appuyez sur la touche Suppr ou bien Del (Delete) suivant le type de PC ou bien cliquez-droit et choisissez Supprimer dans la menu contextuel qui apparaît.

Redémarrez votre PC.

Patrick

Imprimer